FOOTBALL CLUB LE PARC
Equipes
un site EXES sàrl
Historique Version imprimable Suggérer par mail

Le FC le Parc à travers le temps:

<Nous sommes au soleil, il faut y rester, vivre, s'agrandir et avant tout rester amis>

Ces paroles, c'est Armand Vuillemier, Président-Fondateur qui les a prononcés un beau jour de 1917. Le FC Le Parc venait de voir le jour.

Auparavant, quelques irréductibles avaient rencontré passablement de difficultés pour donner libre cours à leur passion pour le ballon rond. Combien de fois en effet n'ont-ils pas été expulsés du terrain - celui du FC Catholique en l'occurrence - sur lequel ils se retrouvaient?

Ils durent dès lors se résoudre à jouer dans la rue du Parc où le jeu de ballon était bien évidement interdit par la loi. Des grincheux ne manquèrent pas de les dénoncer. Résultat: amende et ballon séquestré. Mais l'idée était désormais bien ancrée dans les esprits: fonder un club de football.

L'idée prit véritablement corps suite à une première assemblée qui se tint au Café Richard. Les questions d'organisation furent débattues. Seul le nom du club donna lieu à une discussion nourrie. Finalement, comme tous les membres habitaient la rue du Parc, que le terrain se trouvait à la dite rue et que son propriètaire dirigeait la fabrique du <>, il fut décidé d'en garder le nom. Et un triple <> de résonner. Au début du mois de juillet 1917, le club reçut une première invitation pour participer à un tournoi.

Au fil de ans, le principal problème - outre celui du choix de la couleur des maillots - du club fut son terrain. Le FC Le Parc se trouva ainsi balloté à gauche et à droite. Enfin, en... 1966 le projet si longtemps en veilleuse se réalisa et le FC Le Parc obtint de façon définitive le terrain des Forges.

Dernière mise à jour : ( 28-08-2006 )